Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BadäbO'um
28 juillet 2010

Le chiffre T[r]oi[s]

Je t'ai laissé trois M&M's, un jaune, un rouge, un bleu. C'est le hasard qui a fait la sélection des couleurs. Tout ce que j'ai fait, moi, ce fut de ne pas les manger.

Au début j'ai vu le jaune, et déjà se dessinaient à l'encre  fine des yeux bridés et un sourire timide. Ce fut fait, il était sauf. Il avait presque l'air mignon, ce jaune.

Il survivrait à ce moment d'extrême solitude, même si sa cacahouète sonne creux et lui semble si vide, derrière son glaçage et son chocolat fourré.

Après il y a eu le rouge, qui a sauté dans mes yeux comme le taureau fonce dans le velours de la même couleur qu'agitent les matädOrs. Il était aussi pour toi, celui-là. Il resterait là.

 

Et le bleu. Je vais pas broder de la métaphore. Ce qui m'est apparu avec lui, ce fut l'ensemble des trois, les Couleurs primaires. Maintenant, je le regarde, et je me dis que ça pourrait être mon oeil. L'iris tout juste sorti de mon orbite triste. S'il était un peu mouillé, ça donnerait presque l'impression qu'il pleure son bleu. Mais le mien, en vrai, il ne serait pas aussi clair. Il est plus gris.

 

Je sais pas pourquoi j'écris ça. Pour me sentir un peu vivante,de t'avoir fait partir. Peut-être fuir ce je-là. Moi non plus je l'aime pas.

J'ai besoin de demander pardon. Même si je ne suis pas vraiment sure que ce soit bon à faire. Mais au fond, ça reste moi, qui fait tout ça...

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité